Jardinage en mars et avril : ce sont les emplois suivants

légumes sous une serre

On ne le sent pas encore à cause de la température, mais le printemps a recommencé. Et nous le remarquons surtout dans notre propre jardin. Les premiers bourgeons apparaissent, l'herbe est haute et la haie s'est déformée. Beaucoup de travail à faire ! Grâce à ces conseils, votre jardin sera prêt pour le printemps en un rien de temps.

Gardez un œil sur les prévisions météorologiques

Le plus important de jardinage en mars et avril ? Surveillez les prévisions météo ! Surtout avec les caprices de la météo hollandaise, il vaut mieux être bien préparé. Le gel arrive ? Ensuite, attendez un peu plus longtemps avec le plus grand nombre d'emplois. Les prévisions sont-elles ensoleillées ? Alors enlevez ces gants de jardinage. Si vous êtes toujours surpris par le gel nocturne, vous pouvez toujours couvrir les plantes et les graines.

L'herbe peut être tondue à nouveau

Pour certains, c'est une perspective merveilleuse ; d'autres la détestent : tondre la pelouse. Cependant, à partir de maintenant, la pelouse doit être réparée. Il est important de se rappeler certaines choses. Ajustez les lames en hauteur pendant cette période et abaissez-les pendant l'année. Lorsque la pelouse a été tondue de nouveau fermement, la fertilisation ne peut pas faire de mal à cette période de l'année.

Pour un entretien soigneux de l'étang

Il faut être prudent lors de l'entretien de l'étang au printemps. Vous pouvez nettoyer le filtre, mais le bassin ne peut pas encore être complètement nettoyé. Les grenouilles et les salamandres peuvent encore dormir dans la boue et elles devraient y rester un certain temps. Si l'eau est suffisamment chaude (10°C ou plus), les poissons peuvent être nourris à nouveau et toutes les plantes mortes peuvent être enlevées.

La taille vous fait grandir

C'est le moment idéal pour reprendre le sécateur. Les premières pousses sont déjà visibles et une taille précoce permet de profiter plus longtemps du résultat. Avant de commencer, regardez toujours attentivement l'arbre, la haie ou l'arbuste pour découvrir sa forme. Tu veux garder cette forme. Travaillez ensuite avec du matériel propre et tranchant pour prévenir les infections. Coupez de vieilles branches et des pousses étranges au loin pour stimuler les jeunes pousses. Ensuite, nettoyez toujours soigneusement les garnitures. Il existe de nombreux calendriers de jardin en ligne, où vous pouvez lire quels arbres et plantes peuvent être taillés et quand.

A l'abreuvoir dans le potager

Les fruits et légumes de notre propre jardin sont bien sûr les plus délicieux. Et le printemps est le meilleur moment pour poser de bonnes fondations. Par exemple, en mars, vous pouvez commencer à semer des pousses, des radis, des épinards, du cresson, des oignons, des carottes, des pois, des pois, des pois et des poireaux. L'aperçu complet se trouve sur Startpagina.nl. Vous pouvez aussi obtenir la première récolte de l'année ici et là. Les premières tiges de rhubarbe, la laitue et le radis par exemple.

L'idée : le potager est très agréable à faire avec les (petits) enfants ! Ils apprennent que la laitue ne pousse pas dans un sac en plastique, qu'ils sont payés pour leur travail et qu'ils n'ont vraiment pas le nez pour les légumes qui contiennent leur propre âme et leur salut.

Retour vers le haut