Quel type de croquette premium choisir pour votre animal ?

tas_de_croquette_premium

Pour nos animaux de compagnie on veut le meilleur et cela passe avant tout par une alimentation saine et savoureuse. Pour nos fidèles compagnons et leur santé, des croquettes de qualité sont essentielles.

Comment choisir des croquette premium ? Comment savoir si la composition des croquettes est adaptée à votre animal ? Que penser des croquettes sans céréales ? Nous vous éclairons sur ce qu'il faut savoir pour faire le bon choix de croquettes et respecter le bien-être de votre animal.

Qu'est-ce que de bonnes croquettes et comment les reconnaître ?

Depuis quelques années, une attention plus grande est portée à l'alimentation de nos animaux de compagnie. On cherche à savoir d'où viennent les ingrédients qui composent leurs croquettes mais aussi à respecter leur régime alimentaire naturel. Pour ce dernier point, cela implique de privilégier l'apport de protéines.

Ainsi, dans la composition des croquettes, il faut trouver comme premier ingrédient (celui qui est présent en plus grande quantité) "viande ou poisson". En second lieu, le minima à attendre de croquette premium est de trouver des ingrédients sains qui ne sont pas des sous-produits (carcasses, os, viandes déshydratées ou encore ongles).

Croquettes sans céréales : pourquoi sont-elles meilleures ?

Tout en respectant les apports nutritifs nécessaires aux chiens et aux chats, les croquettes sans céréales excluent ce qui est non essentiel à leur régime et qui peut causer des problèmes de santé à long terme. À l'inverse des croquettes standard qui rajoutent des ingrédients de mauvaise qualité qui coûtent moins cher, dans des croquette premium il n'y a que des ingrédients de qualité. C'est pourquoi les croquettes standard de supermarché proposent des prix attractifs. Mais, si vous voulez prendre soin de votre animal et éviter des frais de vétérinaire plus tard, il convient de choisir au plus tôt les meilleures croquettes pour lui.

Les bonnes croquettes sont sans céréales et donc sans gluten ce qui permet d'éviter les intolérances et allergies alimentaires. Il faut savoir que les céréales n'ont aucun intérêt pour la nutrition du chat comme du chien. Bien au contraire, les céréales apportent des glucides en trop grande quantité ce qui est néfaste pour la santé de votre animal. Dans ce type de croquettes, vous trouverez un apport en protéines qui respecte les besoins nutritionnels de votre animal. La viande présente dans ces croquettes est de bonne qualité car elle provient de produits frais et naturels.

Les croquettes premium de qualité

Les meilleures croquette premium sont d'origine française et élaborées en collaboration avec des vétérinaires. Pour répondre de manière ciblée aux besoins de votre animal, il existe des gammes de croquettes spécifiques selon les races et les profils. Un chien âgé de petite taille et stérilisé n'aura pas les mêmes besoins qu'un chiot. C'est pourquoi les fabricants ont développé des formules adaptées à chaque animal, afin que vous puissiez trouver plus facilement les croquettes premium.

Bon à savoir : Pour introduire de nouvelles croquettes dans l'alimentation de votre animal, faites-le en douceur, par de petites quantités, en mélangeant aux anciennes puis augmentez les doses petit à petit. Cela évitera les problèmes intestinaux et facilitera leur assimilation.

Retour vers le haut